Un confort toute l’année avec l’installation de climatisation réversible
à Rivières

Vous souhaitez une température optimale été comme hiver ? Notre entreprise réalise l’installation de climatisations réversibles autour d’Angoulême, de la Charente et des départements limitrophes. Grâce à notre certification RGE, profitez d’aides financières.

L’installation d’une climatisation réversible permet d’assurer 2 fonctions avec un seul produit : chauffage et rafraîchissement.

En été, les calories de l’air chaud ambiant sont captées par l’unité extérieure et rejetées à l’intérieur via un circuit frigorifique. L’unité intérieure souffle ainsi de l’air froid dans votre logement. Le monosplit est constitué d’une unité extérieure et d’une unité intérieure permettant de chauffer ou de climatiser une seule pièce du logement.

Pour le chauffage en hiver, le fonctionnement repose sur le même principe. Pour chauffer une pièce, l’unité extérieure récupère les calories de l’air extérieur afin que la chaleur soit soufflée dans la pièce par l’unité intérieure.

Différents modèles de la marque Atlantic sont possibles

Soucieux de vous proposer des installations performantes et de qualité, nous travaillons en grande partie avec la marque française Atlantic.

Nous proposons plusieurs modèles afin de pouvoir nous adapter à tous vos besoins : design moderne et discret s’intégrant parfaitement à tous les intérieurs, différentes puissances, faible niveau sonore de seulement 20 dB(A) en mode Silence, un mode Pleine puissance permettant l’atteinte rapide de la température souhaitée et un mode Hors gel permettant de maintenir la pièce à 10 °C en cas d’inoccupation…

Votre climatisation réversible est équipée de la technologie Inverter : le compresseur varie en fonction des besoins. La température sélectionnée est ainsi atteinte plus rapidement. Vous avez plusieurs pièces à chauffer et/ou à climatiser ? Optez pour les multisplits !

Tout savoir sur l’installation d’une clim réversible…

Choisir le meilleur emplacement pour
l’installation d’une clim

Pour l’installation de la climatisation réversible en monosplit, le choix de son emplacement est important. Pour l’unité extérieure, elle doit être fixée sur un support solide et à l’abri du soleil et du vent (et ce, en fonction de l’emplacement de l’unité intérieure).

Pour l’unité intérieure, le split mural est placé à une dizaine de cm du plafond, l’air ne doit pas être soufflé directement sur les occupants. Nous sommes à vos côtés pour choisir le meilleur emplacement.

Climatisation mur rose

Quelle climatisation installer entre
le monosplit ou le multisplit ?

L’installation d’une climatisation monosplit réversible est destinée pour l’usage d’une seule pièce. Composée d’une seule unité intérieure et extérieure, elle est recommandée pour les personnes souhaitant climatiser uniquement la pièce principale.
Le climatiseur multisplit possède plusieurs unités intérieures et une unité extérieure. Les éléments intérieurs peuvent être placés dans différentes pièces. Ce type de climatiseur est idéal pour les personnes désireuses de climatiser plusieurs espaces pour un maximum de confort.

Climatisation salon moderne