Solution efficace : l’installation de chauffe-eau thermodynamique
à Rivières

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d’énergie qu’avec l’installation d’un chauffe-eau électrique. Son prix est, en plus, très abordable. Il s’agit donc d’une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

L’installation des chauffe-eau thermodynamiques est de plus en plus plébiscitée dans les logements neufs, mais aussi dans le cadre d’une rénovation.

Notre entreprise, tournée vers le respect de l’environnement, sait vous proposer des solutions adaptées pour une production d’eau chaude économique. Nous proposons également l’installation de chauffe-eau thermodynamique autour d’Angoulême, en Charente et départements limitrophes.

Bénéficiez d’aides ou de subventions de l’État pour son installation

Les chauffe-eau thermiques respectent l’environnement : ils tirent profit d’une énergie propre et inépuisable. Ils ne rejettent aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Leur fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Grâce à ces capacités environnementales, l’installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique vous permet de bénéficier d’aides et de subventions de l’État : l’éco-PTZ, les primes CEE ou encore MaPrimeRenov’. Pensez à vérifier votre éligibilité !

Mieux connaître ces équipements écologiques et innovants

Quels sont les différents
chauffe-eau thermodynamiques ?

Lors de l’installation de votre nouvel équipement d’eau chaude sanitaire, nous choisirons le modèle de ballon thermodynamique le plus adapté.

  • Chauffe-eau thermodynamique air ambiant : il recycle les calories de l’air. L’air rejeté permet de déshumidifier la pièce dans lequel il est installé.
  • Le ballon d’eau chaude thermodynamique air extrait : il remplace une VMC double flux. Il récupère l’air des pièces ventilées. L’air récupéré étant plus chaud, son rendement est plus élevé.
  • Le chauffe-eau split : même principe que pour l’air ambiant, mais le ballon d’eau chaude est couplé à une pompe à chaleur. Situé à l’extérieur, il puise l’air extérieur.
Chauffe eau thermodynamique

Où mettre le ballon
thermodynamique ?

Le lieu de son installation dépend du modèle retenu. La solution à air ambiant peut être installée dans une pièce de 20 m3 minimum (garage ou buanderie), la pièce ne devra pas être chauffée.

Si vous souhaitez rejeter l’air vers l’extérieur, le chauffe-eau devra être installé dans un espace chauffé. Pour le split, la PAC et la ventilation sont placées en extérieur, le ballon à l’intérieur dans une pièces chauffée.

Quel entretien réaliser pour mon
installation thermodynamique ?

Comme pour tous les chauffe-eau, les thermodynamiques demandent un entretien régulier pour assurer leur longévité : contrôle de bon fonctionnement.

Enfin, il faut surveiller l’apparition de fuite, inspecter les robinets et canalisations et rechercher des traces de rouille ou d’humidité. Vous avez un doute ? Nos équipes vous conseillent et assurent la maintenance !